Revue de presse

Château de Saint-Point la demeure intime d’Alphonse de Lamartine

Septembre 2021 – À vous 2 voir
Article d’À vous 2 voir de septembre 2021

« … Sur la Route Lamartine, le château de Saint­-Point est plutôt situé à la fin du parcours. Mais c’est sans aucun doute l’une des étapes les plus émouvantes… »

Méditations touristiques

Septembre 2021 – Esprit d’ici
Article d’Esprit d’ici de septembre 2021

« … En Saône-et-Loire, la route Lamartine rend hommage au célèbre poète, en même temps qu’elle dévoile les charmes du Mâconnais… »

Le château de Lamartine rouvert aux visites

Août 2021 – La Renaissance
Article de La Renaissance d’août 2021

« … Lorsque l’on entre dans le cabinet de travail d’Alphonse de Lamartine, dans son château de Saint-Point, le temps s’arrête. Pas besoin de machine à remonter le temps ou de Delorean, un pas suffit pour faire un bond de deux siècles en arrière… »

Bienvenue au château de Lamartine

Août 2021 – Maisons à vivre
Article de Maisons à vivre d’août 2021

« … De Lamartine, touche-à-tout génial, à la fois poète, diplomate, homme politique et précurseur des romantiques, on ne connaît bien souvent qu’un vers et son engagement abolitionniste. Avec Mary-Ann, son épouse d’origine anglaise, il a aussi restauré et transformé le château de Saint-Point en Saône et Loire… »

Balade automnale en Bourgogne au pays de Lamartine

Octobre 2019 – Le Figaro
Article du Figaro d’octobre 2019

« … Rarement poète du XIXe siècle français n’a été autant identifié à sa terre natale qu’Alphonse de Lamartine. De Mâcon où il est né, à Milly qui l’a vu grandir, du château de Montceau qui le consacre à celui de Saint-Point où il repose, le Val lamartinien appartient autant à la littérature qu’au tourisme… »

En Saône et Loire, la route Lamartine, le château de Saint-Point

Juillet 2019 – La Croix
Article de La Croix de Juillet 2019

« … Lamartine avait hérité ce château de son père au lendemain du retentissant succès des Méditations, qui l’avait propulsé socialement… »